Les anciens membres de B-Side Rock


Accéder à la page de l'équipe.

Arnold
Fondateur
Ex-rédacteur en chef

Sauvé d’une influence varièt’ de mon entourage, un changement de ville et la connaissance de quelques amis (rédacteurs sur ce webzines) a été salutaire. Me raccrochant au Floyd que je connaissais déja, j’ai découvert le rock, et n’en suis toujours pas revenu. Je ne jure plus aujourd’hui que par Radiohead, Pink Floyd, Blues Explosion, les Clash, et Spinal Tap...

Aujourd’hui passionné de multimédia, j’ai décidé de monter ce site pour en apprendre encore plus, et partager nos connaissances.



Fran

Ex-rédacteur

Frappé par le dieu rock’n’roll par l’entremise de mes soeurs à l’âge de 7 ou 8 ans avec (de mémoire) : U2 « Under a Blood Red Sky » « Achtung Baby » ; The Clash « Combat Rock » ; un best-of de Lou Reed, etc... Je n’ai cessé par la suite de précher la bonne parole lorsque mes contemporains étaient atteints de dancophilie aigüe ou de rap à 2 balles (çà va mieux maintenant mais ya des séquelles). Ma vie a changé en 1997 en découvrant radiohead dont je suis tous les faits et gestes depuis.



Giom

Ex-rédacteur

Radiohead et tout ce qui approche du neoprog rock atmosphérique mais qui ne tombe pas dans le kitsch, la poésie néo-petrarquiste du XVIe siècle en France, Amnesty International, la question du néocolonialisme des pays occidentaux en Afrique, le cinéma de Manuel de Oliveira... Si tous ces sujets (bref si vous êtes très néo-quelque chose) vous intéressent, nous pouvons en discuter !



Florent

Ex-rédacteur

En tant que nihiliste et gros flémard, je ne délivre que des articles au compte goutte. En bref, vers 7-8 ans, j’ai été marqué par Supertramp. J’ai repris le rock vers 13-14 ans avec Pink Floyd, Simon & Garfunkel...Je m’intéresse aux classiques du genre, mais aussi beaucoup à l’électro, au dub et tout ce qui en dérive. Je ne remercierai jamais assez mes parents pour m’avoir fourni une culture musicale de classique, de jazz, et la découverte de différents instruments. Car la musique, c’est aussi génial quand on la joue.



Alexx

Ex-rédacteur

Ma première passion fut la musique. Mes premiers signes de fan furent pour le groupe Supertramp. Ma première folie musicale fut pour un festival oxfordien avec Radiohead. Bref, j’adore le rock et tout ce qui tourne autour.



Psychedd

Ex-rédactrice

Suite à une faille dans le continuum espace-temps, j’oscille entre le présent et le passé. Je souffre d’une grave fixation sur les Beatles et les années 60 en général. On me trouve bizarre, à cause de mon caractère obsessionnel . Si seulement je pouvais l’être, bizarre. Un seul regret : ne pas me transformer les soirs de pleine lune. Ce que j’aime ? Faire une obsession sur mon caractère obsessionnel.



Our Kid

Ex-rédacteur

Après avoir découvert la musique par la grande porte à l’âge de 10 ans avec Queen, j’ai flashé pour Oasis en 1996 et, par ramifications, j’ai atteint les idoles des 60’s d’où je ne m’en suis depuis que peu détaché.



Milner

Ex-rédacteur en chef

Rescapé de mes années de formation avec Queen, je ne dois mon salut qu’à la découverte de Blur qui m’a permis de connaître la Britpop, la New Wave, le Rock, le Blues, bref tout ce qui se fait de mieux en musique... Vous, public connaisseur, n’hésitez pas à partager vos opinions ou alors mettre le doigt où ça fait mal. Dans ce cas, c’est sans problème que je vous cède ma place dans la redac’, sachant bien qu’à B-Side Rock les rédacteurs ne sont pas payés pour assouvrir leur passion.



Brrrrr

Illustrateur

En réalité, je signe mes travaux avec le nom « n’roll » mais pour B-Side Rock, je n’arrive pas vraiment à assumer ce nom qui signifierait que je suis un expert en rock... Je n’arrive toujours pas à savoir quel est mon style de musique préféré et je suis donc incapable de faire des listes comme dans « High Fidelity », ou comme mes compères de B-Side Rock... Sinon il m’arrive de faire des dessins sur des murs, dans des fanzines ou pour des expos, et surtout de passer mon temps à coller des autocollants pour décorer les villes. Mon compteur I-Tune affirme que les morceaux que j’écoute le plus sont de The Cure, Baxter Dury, Antipop Consortium, Dead Kennedys, The Go ! Team et Modeselektor... quel bordel me direz vous !



Dumbangel

Ex-rédacteur

Bientôt la trentaine, j’ai rejoint B-Side Rock pour filer un petit coup de main à l’occasion. Ma spécialité ? les rééditions ... quand je trouve le temps d’écrire ... Je suis un vrai cas d’école pour Nicolas Unguemuth : écoute autant Genesis, Pink Floyd, Queen, Midnight Oil que The Supremes, James Carr, Nick Drake, les compiles Nuggets etc... Signes particuliers ? A été le webmaster de Syd Matters pendant près de trois ans et suis actuellement rédacteur en chef du fanzine floydien Speak to m(E). Passe temps favoris ? Faire les disquaires et remplir sa discotèque de vieux vinyles collectors et ainsi de vider son compte en banque par la même occasion !



Manu

Ex-rédacteur

La (bonne) musique m’est venu sur le tard. Au lycée un ami calé dans le domaine m’a mis dans les mains un Hendrix, un Doors et un Led Zep. Révélation. Ces 3 groupes sont toujours aujourd’hui mes 3 piliers, les 3 références à partir desquels j’ai tout découvert : Blues, Psyché, Pop, Punk, Garage, Folk, Rock ... La raison de ma présence ici ? La musique n’est bonne que lorsqu’on la partage. Vous n’etes pas d’accord ?

Let The Good Time Roll !!!



Tami

Ex-rédacteur

J’écoutais Nirvana, Blur ou Oasis à la radio durant mon adolescence. Mais la musique est devenue une réelle passion pour moi depuis quelques années...

Mes premiers amours ont été Jeff Buckley, Radiohead, Portishead et PJ Harvey. Mes goûts musicaux se tournent plus vers les groupes actuels comme Arcade Fire, The Dears, The Organ, The Concretes, Low, Adam Green, Bright Eyes, Patrick Wolf et j’ai un petit faible pour certains groupes de rock britannique comme Art Brut, Maxïmo Park, The Rakes, Franz Ferdinand, The Subways et The Long Blondes.

Sinon j’écoute aussi du « vieux » (Gainsbourg, Siouxsie And The Banshees, The Smiths, Joy Division, Roxy Music, Talking Heads...)



Shyboy
Ne fait plus partie de l’équipe

Psymanu

Ex-rédacteur

Revenu de tout, des compils Dance Attitude chez TON marchand de journaux, des radios FM NRJsantes, puis de la techno style tunning et grosses bagnoles, j’en ai mis, du temps, à piger que le rock est exactement et strictement ce dont j’ai besoin pour vivre. Mais depuis quelques années, alors que d’autres de mes passions se sont fanées, celle du rock s’est encrée toujours plus profondément, comme un pieu sacré dans le coeur. Je ne suis plus qu’un zombie, j’erre de disque en disque, mais putain c’est bon.



Cypher

Ex-rédacteur

humm que dire, pas facile hein ? une biographie en quelques mots, mème a 17 ans... on va commencer par là tiens, étudiants en premier année de science, a technolac (en haute savoie donc). Grand fan de punk (anarko punk surtout), rap aussi, pis d’autre aussi, mais pas de place pour la liste ici ! Et surtout en concert, la musique véhicule trop de choses pour qu’on reste enferméEs dans sa chambre a rn écouter toutE seulE alors qu’il y a tant de choses a partager en concert. J’pense que ça suffit pour un site musical de toutes les façons, allez donc voir mon « blaugue » pour la suite !



Fino

Ex-rédacteur

Malencontreusement tombé dans une casserole de rock’n’roll étant enfant, je suis heureusement parvenu à m’en extraire pour me plonger dans une marmite dont la taille me convenait mieux.

Travaille actuellement avec ardeur sur une machine à remonter dans les années 60.



Napst

Ex-rédacteur

Après avoir écouté de tout et n’importe quoi (et oui à 14 ans j’aimais moi aussi l’eurodance !), j’ai découvert le rock vers 96-97 avec la britpop et plus spécialement Oasis (première révéation). Avec l’aide de 2 albums qui ont été commme des révélations pour moi (Mellon Collie... des Smashing Pumpkins et OK Computer de Radiohead), mes gouts se sont élargis peu à peu à tout le rock et la pop en général. Tout cela m’a donné envie de me fouiller la discothèque de mon père et de redécouvrir des artistes que j’avais entendu tout petit (Pink Floyd, Simon & Garfunkel, Beatles...). J’ai gardé une certaine préférence pour tout le bon rock 90s (Radiohead, Smashing, Nirvana, Oasis, The Verve, Eels ou même REM), mais aujourd’hui je peux écouter aussi bien un bon vieux Doors ou Pink Floyd que le dernier groupe en Ze à la mode, j’adore aussi l’indé à tendance electro et les chanteurs songwritters dans la lignée d’Elliot Smith... enfin tout ce qui est bon. Je me suis décidé à venir tout simplement parce que j’avais envie de faire découvrir la musique que j’aime au plus large public possible, et parce que l’orientation musicale du webzine me convenait bien.



Gogo Deal

Ex-rédactrice

Pour déjouer la routine d’une adolescence morne et ennuyeuse, je me suis créé mon petit univers musical. De Marley and The Wailers aux Clash, c’est finalement dans le punk et le garage rock que je me suis réfugiée. Pas un jour ne se passe sans que je ne ré-écoute Pinkerton -pour moi le meilleur album de Weezer à ce jour ou un bon vieux Green Day à l’époque de Lookout. Mes basses rugissent (pour le plus grand plaisir de mes voisins) aux guitares saturées des Ramones, mes pieds fourmillent aux sons power pop de Jimmy Eat world et mes pensées voguent à l’écoute de Grace ou d’un bon petit Travis.



Nils

Ex-rédacteur

Découverte du rock avec Dire Straits, Yes, The Doors etc... quand j’avais 8 ans ; passage pop avec Michael Jackson et maintenant replongé à fond dans le rock depuis « OK Computer »

Probablement d’origine éventail, pouvant écouter The Ramones puis Radiohead, les Kinks et Arcade Fire, The Rakes et les Who, The Kills et Iggy Pop, Black Rebel Motorcycle Club suivi des Beatles, le Velvet ou les Libertines, The Vines et New York Dolls, Yeah Yeah Yeahs puis The Clash, le Stones, The Pretenders et Bowie, The Brian Jonestown Massacre ou Lou Reed, The Cramps et The Undertones, Richard Hell ou The Pretty Things etc, etc...

Des héros ? hmmm non, des génies, Reed, Newcombe, Thunders, Hell, au hasard bien sur car parmie tant d’autres.

Bref, tout ça pour dire que j’aime le rock et ses modes même si je prends plus mon pied sur tout ce qu’il s’est passé entre le Velvet et 1977 ! J’adore aussi les livres (Burroughs et toute la clique), le ciné (Gus Van Sant, Ken Loach), certaines expos.



Reki

Ex-rédacteur

Boulimique de musique en général, je me suis intéressée au rock très vite, en passant d’abord par le rock des années 60-70 et le rock français, puis par les années 80-90 et les groupes actuels, sans oublier ce qui était en rapport avec la culture rock (beat generation, concerts, films, etc...). Les groupes que j’ai le plus écoutés sont Noir Désir, The Clash, Patti Smith, PJ Harvey, The Doors, The Velvet Underground, Radiohead, mais il serait difficile de faire une liste exhaustive tellement ils sont nombreux...

J’espère transmettre cette passion du rock par les articles, l’écriture étant mon principal hobby et métier (inch allah sinon tant pis) !



Kris

Ex-rédacteur

Kris aime par-dessus tout la musique quelle qu’elle soit.
Kris vit d’amour et d’eau fraîche (enfin il aimerait bien)
Kris est un rêveur invêtéré mais dont les pieds ne veulent pas décoller.
Kris vénère Joy Division et Arcade Fire dont les albums sont bénis.
Kris aime la bestialité crasseuse des Kills.
Kris est né deux ans après la victoire de Noah à Rolland-Garros.
Kris est amoureux de Mia Clarke d’Electrelane et de Lily Allen.


Lazley

Rédacteur

« And when you’ll die, you’ll become something worse than dead... You’ll become... A legend »

Avec cette punchline à ressorts multiples, signée Mike Patton, a débuté voici quelques années un cheminement pavé de mots, sons et images semblant me conduire vers des horizons toujours plus retors... A moins que mon intérêt quasi-convulsif pour des formes de péroraison plus ou moins pertinentes (Philippe Muray, Aqua Teen Hunger Force, David Foster Wallace, François Rollin, Frank Herbert, The West Wing, San Antonio...) ne me lance tout simplement droit vers une muraille infranchissable : celle du VRAI bon mot, dégainable à volonté pour peu qu’il soit lancé avec à-propos. J’oubliai : Queens Of The Stone Age, Mike Patton, Miles Davis, Frank Zappa, Tool, Bertrand Burgalat, Mastodon, The Flaming Lips, Olivier Messiaen, Steely Dan, Prince... Voilà pour les composantes de mon ADN musical. Au plaisir de vous croiser, sur Inside ou ailleurs !



Noesis

Ex-rédacteur

Autant commencer par la fin. Noesis nous a quitté en ce 12 février 2076. Il aura vécu de doux rêves de reconnaissances de son talent d’écriture. Sous le marbre se décompose une fine plume qui aura aimé manier bons mots et verbes forts. Pas appréciée à sa juste valeur, elle avait finie par perdre son blanc immaculé. Tristesse, emplois fictifs, mal être, difficile de se reconnaître dans une vie qu’on souhaiterait plus romanesque. Noesis, un extravagant souffle fantasque sur B-Side Rock !



Le Daim

Rédacteur

Le Daim, né il y a 32 ans des entrailles de la forêt vosgienne, gambade dans les fougères en traînant derrière-lui son stock de vieux vinyles. Gourou de la masturbation intellectuelle, musicien et écrivain raté, adepte des musiques déviantes et photographe fétichiste, le cervidé avait donc les qualités requises pour mettre au service de B-SIDE ROCK sa subjective impartialité et son style d’une lourdeur à toute épreuve.



Gatman

Ex-rédacteur

Appelez moi le papi du site car j’ai acheté le 45 tours woman de John Lennon alors que ce dernier n’etait pas encore mort...



Aurélie Cluzel
Photographe

Genghis Emoticon

Rédacteur

Jeune homme (enfin, plus très jeune maintenant) au poil soyeux, élevé au grand air (enfin, non, en banlieue parisienne), musicien, fan de musique depuis sa plus tendre enfance (il faisait des percussions en tapant avec sa cuillère dans son bol de blédina), le Genghis Emoticon est un animal farouche mais affectueux, affichant une passion pour tout ce qui est déviant, barré, expérimental et / ou mélodique. Ce qui le conduit logiquement à aduler « l’Abum Blanc » des Beatles, Kid A de Radiohead, ainsi que les discographies de Liars, Nina Simone, Jens Lekman ou Phlippe Katerine.

... et au fait, je suis ingé son et cherche des contacts avec des groupes. N’hésitez pas à me contacter !



Gee Kowalski

Contact labels

Fan de rock depuis quelques années déjà, je suis une passionnée, grande acheteuse de CDs et vinyles, à la recherche de perles rares qui viendront enrichir ma collection et mes oreilles. Je suis fan de rock britannique (Blur, Manic Street Preachers, Primal Scream, Pulp) mais aussi américain (Black Rebel Motorcycle Club, The Strokes, Sonic Youth), ou encore belge (dEUS) ! Et quand je veux écouter autre chose que les groupes que je viens de citer au dessus, je me mets Serge Gainsbourg ou Alain Bashung. En dehors de la musique, lecture, cinéma et expos d’art contemporain font partie de mes occupations favorites.



one minute in the dream world

Rédacteur

Educateur, très présent dans les salles de concerts, passionné également par les sciences humaines et sociales, le sport, la littérature, le ciné, le théâtre etc... Boulimique de sons distordus, fan de shoegaze, post-punk, garage, noise, rock psyché, grunge, noisy-pop et cold-wave.... Adorateur de SONIC YOUTH.

Un peu borderline dans son comportement, ce qui explique ses goûts et sa quête avide de sons psychotropes.